• VDB 6 : Vert

    Petit fée nougat nous demande pour ce 6eme VDB d'illustrer ce que la couleur Verte représente pour nous et qu'au moins elle apparaisse dans notre article.

     

    Quand j'entend Vert, mes premières idées :

    c'est VERT COULEUR DE L'ESPOIR

    et croyez bien qu'en ce moment j'essaye de l'entretenir au max cet espoir !

     

    Mais ça me fait aussi penser à VERT DE RAGE

    ça m'arrive aussi pas mal contre les Imbéciles du PE entre autres

     

    Avant le tout, pour moi le VERT c'est la couleur des prés où paissent les vaches et autres, c'est la couleur des feuillages qui reparaissent sur nos arbres, c'est la couleur des grenouilles et insectes telle la sauterelle, en un seul mot c'est le PRINTEMPS

     

     

    En regardant chez moi je me rend compte que j'ai peu de vert. Si y-a ça :

      BILD0525.JPG

    mais franchement c'est pas ma panacé !!!!!!

     

     

    C'est aussi cela : pas terrible quand on en a besoin mais bien appréciable d'avoir une couverture sociale !

    BILD0528.JPG

     

     

    Sinon c'est une couleur que j'apprécie en ce moment de broder. Et je l'ai adoré sur cet abécédaire que vous connaissez déjà :

    P1040046.jpg

     

    Je finirai sur une touche poétique avec un petit poème en vert, un hommage à la couleur verte par le poète Frantisek Hrubin.

     

    J'aime ce vert, après la débâcle des glaces
    tonnerre préludant au printemps renaissant,
    qui jaillit avec lui dans la joie et l'audace
    sur les jeunes troncs des peupliers verdissants.

    Beau vert de l'avenir, il est déjà parfois
    près des futurs frimas; du roc et de l'éclair
    il est l'égal; sous les cieux il n'a point d'émoi,
    il aspire à durer dans sa splendeur première.

     

     

    Et vous le vert, ça vous parle de quoi ??

     

    Bonne journée

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,