• une ballade à Avranches


    Comme promis, les photos de mon WE avec la venue ma soeur Christelle alias "Polochon" pour les comm et "Cornichon seul au fond des bois" pour les échanges.
    Tout d'abord elle est arrivée avec de bonnes choses directement importé de chez mon oncle et ma tante (dans l'Aisne) : une courgette et 2 pots de confitures à la groseille ... et regardez bien la date : 2001 !!!!! oh qu'elle va être bonne celle là ouuuuuuuhhhhhhhhhh j'en salive déjà !!!

    et 2 belles pommes des pommiers de mon Papa miam un bon gateau en perspective hiiiiii
     

    Nous nous sommes promené samedi le matin à Avranches et l'après-midi sur la plage. Dimanche on est allé chez ma cousine (désolée là pas de photos) et lundi un petit tour du petit marché saintjamais et 2 bonnes saucisses fraiches avec la ratatouille hiiiiii
    Merci Cricri pour ce weekend qui m'a permis de me changer les idées.

    Tout de suite je vous montre une partie des photos du samedi :

    Je commence avec notre ballade du samedi matin à Avranches. Nous sommes allez sur le marché pour s'approvisionner en bonnes gourmandises :

    Fromages de chèvres fermiers, teurgoule, yaourt , et nous avons rencontré les producteurs de lait qui offraient leur lait.

    Nous avons aussi acheté des petites tomates miam miam, un drole de poivron couleur parme, une drole d'aubegine blanche et des tomates en forme bizarre mais très cherreuse et très bonne. C'est pour la ratatouille du lundi avec la courgette de tonton hiiiiiiiii



    J'aime beaucoup ce marché. C'est totalement différent de ceux du Nord. Y-a pas de marchands à la sauvette qui vendent des tas de bricoles, à peine un vendeur de vêtements, un vendeur de nappes.... c'est en grande majorité de l'alimentaire et il y a pleins de particuliers qui vendent leurs productions... c'est là que je m'approvisionne en confitures ....slurp !




    une belle matinée et un bon repas huuuuummmmm
    à bientôt pour la suite


    Tags Tags : , , , ,