• un cours de danse bretonne ?

            Chose promise, chose due : voici quelques photos de mon cours de danse bretonne avec les Pieds au Plancher.

    On démarre vers 20h45 avec un apprentissage de danse par nos profs Pascale et Claudine, avec des CD en appui musical ou bien un ou deux musiciens pour l'échauffement.
    C'est aussi ça le plaisir de ce cours, on apprend avec des gens de tous niveaux, chacun intègre les autres et personnes ne jugent. et puis avec les musiciens en direct, ils nous permettent de démarrer les pas à un rythme tranquille pour finir plus rapide. comme ça tu prends vraiment le compte des pas, et le tempo  de la musique. Et c'est une musique si jolie, je ne peux pas m'empêcher de gigoter meme quand je ne rentre pas dans le groupe de danse.
    environ 1 à 1h30 d'apprentissage guidé, et ça tourne en mini-festnoz : les musiciens prennent placent. il y a bien les Pieds au Plancher mais aussi d'autres amis musicines qui se joignent régulièrement à ces entrainements, comme ce vendredi. Trop sympa.
    On a dansé jusqu'à minuit !!! et une petite collation pour finir, pour fêter le bon déroulement de la soirée de la semaine dernière (bientot les photos aussi).

    Je m'excuses d'avance auprès des personnes qui se reconnaitraient et ne souhaite pas etre publié. Si c'est le cas, dites le moi à
    creapapillon@free.fr, je retirerai les photos. J'ai essayé de mettre les photos où on ne voit pas les visages des danseurs, autres que les volontaires, les membres de l'asso ou les chanteuses et musiciens.

     

     

    et oui là sur la dernière c'est moi (en orange). c'est une bourrée à 4. On a bien rit. J'suis toute rouge comme d'hab' car j'ai très vite chaud, surtout avec mon manque de souffle et mon peu d'endurance, mais là c'est surtout que je ne comprenais rien à l'enchainement par rapport à la musique.... et puis le preneur de la photo nous a bien perturbé aussi. Mais on a vraiment rit comme des fous. Et au final j'ai compris la rythmique et l'enchainement. Fallait que je comprenne comment tourner avec les pas quand on se croise et me laisser bercer sur le tempo pour trouver l'alternance de croisement entre hommes et femmes (là pour une fois je fais la femme mdrrr)

    C'est vraiment dommage que je ne puisse vous mettre leur musique. J'ai fait une vidéo mais trop lourd (j'suis pas douée non plus).


     Je ne pouvais pas finir sans vous montrer ceci (ben oui mon blog est avant tout orienté majoritairement vers la broderie)..... d'autant que des dés je ne m'en sers absolument pas mdrrrrrr
    Un des musiciens se sert de ceci  :


    si si mesdames, des dés achetés en mercerie. il est percusionniste et s'en sert sur cette planche bizarre (j'ai oublié de lui demandé si elle avait un nom) :
     Le son est super original. c'est surprenant. La prochaine fois j'essayerai de filmer un cour extrait pour vous le faire écouter.

    Bientot je vous montre la soirée de la semaine dernière aussi, et je reviens tout à l'heure avec mes promenades de ce weekend.

    bon après midi et bon appétit



    PS : sur mon article de ce matin sur le SAL free échevette pour retrouverez en plus la photo de l'objectif de Cloeti et de Loumau : ici

    bises


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :