• questionnaire lecture

    Promis c'est le dernier du soir. j'suis pas aussi régulière que beaucoup dans la publication de mes articles, mais je préfère vous publier les infos d'un coup plutot que de programmer tout le temps.

    J'ai découvert ce questionnaire sur le blog de Alfée (désolée je ne retrouve plus le lien de son blog, dès qu'elle publie un nouvel article je corrige le lien).

     

    Es-tu plutôt : "cornes" ou marque-pages ?

    Ah !!! on n’abime pas un livre. Je suis marques-pages y-a pas de doute.

     

    As-tu déjà reçu des livres en cadeau ?

    Oh oui, des romans, des BD.


    Lis-tu dans ton bain ?

    Ça ne m’est jamais venu à l’idée !!! le livre doit prende l’humidité alors c’est pas top. En plus avec ma chance je crois que les livres tomberaient souvent dans l’eau. Et puis d’abord j’prends des douches lol

    C’est dans mon lit que je suis le mieux pour lire ou assise sur l’herbe dès les jours de beau temps.


    As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

    Oui, depuis des années. J’ai toujours écris. C’est un exutoire à mes mauvaises pensées et mon stress. C’est bien pour ça que créer mon blog et papoter sur le forum 123 m’aide beaucoup. J’adorerai écrire un roman fantastique ou un recueil de poèmes.


    Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ?

    Ça peut etre passionnant mais j’suis pas naturellement fan. J’aime les livres séries où chaque tome est une nouvelle aventure. Mais les livres ou y-a pas de fin tant qu’on a pas lu les 12 tomes, ça me souale vite. J’ai essayer avec les livres de Philip José Farmer « le fleuve de l’éternité » mais au 4ième ou 5ième tome je me suis lassée.

    Par contre j’ai lu tous les tomes de Narnia, car à chaque tome c’est une nouvelle aventure.


    As-tu un livre culte ?

    Oui plusieurs même. Et là je sais que je vais faire plaisir à Polochon mdrrrrrrrrr

     

    Le temple du passé de Stephan Wul

    Rendez-vous avec Rama d’Arthur C Clarke

    2001 l’odyssée de l’espace et les suites d’Arthur C Clarke

    La mémoire dans la peau et suites de Robert Ludlum (et surtout ne me parlez pas du nullissime de film)….mais tous les LUDLUM sont cultes !

    Le septième sanctuaire et la nuit du 7ieme jour de Daniel Easterman… mais pareil tous les Easterman sont cultes

     

    Coté BD :

    Tous les Black et Mortimer

    Tous les Bob et Bobette

     


    Aimes-tu relire ?

    Ça m’arrive mais après plusieurs années. En ce moment justement je relis « rendez-vous avec Rama » d’Arthur C Clarke, que j'ai lu vers mes 14 ans.

    J’ai bien envie aussi de relire des Ludlum et Easterman.


    Es-tu pour rencontrer ou pas les auteurs que tu as aimés ?

    Pourquoi pas, si l’occasion se présente. J’aurai adoré rencontrer Athur C Clarke pour ses romans et ses travaux d’astronomes…sauf que je n’aligne pas 2 mots en anglais.


    Aimes-tu parler de tes lectures ?

    Oui mais peu de personnes avec qui les partager. C’est beaucoup avec maman que j’en parle, parfois mes sœurs ou amis.


    Comment choisis-tu tes lectures ?

    Par envie, je peux passer une heure dans le rayon à lire les résumés avant de choisir. Naturellement je commence par le rayon SF puis fantastique puis policier/aventure (malheureusement souvent noyé dans les romans). Aussi sur le conseil (souvent de maman).

    Mais toujours dans les catégories suivantes : Sciences Fictions, Fantastiques, Policiers, BD enfants.

     
    As-tu une lecture inavouable ?

    Inavouable pas vraiment.
    Lors de mon adolescence, pendant un an j’ai lu pas mal les arlequins.

    Sinon j’suis restée très enfant ……. Heu tout le monde le sait maintenant : je suis abonnée au journal de Mickey depuis mes 10 ans. Et je lis les Mickey Parade et Picsou Géant.

    Mais y-a aussi les Pif et Hercule, Bob et Bobette.

     
    As-tu un endroit préféré pour lire ?

    Mon lit

     

    Qu'est ce qu'un livre idéal pour toi ?

    Un livre que je n’arrive pas à laisser pour dormir, qui me fait tout oublier et rever. Une vraie évasion.


    Aimes-tu qu'une personne lise par dessus ton épaule et toi-même le fais-tu ?

    BAAAAAAAAHHHHHHHHHH j’ai horreur de ça. Et je ne le fais pas, en tout cas j’espère. Hormis peut etre pour les magasines, mais c'est pluto un partage d'article que de lire dans le dos à l'insu de la personne.

     
    Es-tu plutôt : télé, jeux vidéos ou lecture ?

    Résolument Télé qui va de paire avec la broderie. Mais je ne me passerai jamais de livres.

    Les jeux vidéos, peut etre si j’avais les moyens mais le net me suffit déjà.


    Aimes-tu lire en mangeant ?

    Pas chez moi, mais ça m’arrive à l’hotel en déplacement. Et surtout dans les trains.

     
    Es-tu plutôt : lecture en musique et/ou en silence ?

    Plutot en silence ou alors une musique ambiance style les petits oiseaux qui chantent, la rivière qui coule

     

    Aimes-tu les livres électroniques, "virtuels" ?

    Jamais essayé, et franchement j'suis pas du tout tentée.

    Déjà parce que ce n'est pas pratique du tout, et le jour où l’ordi plante, plus de livre. Vaut mieux le papier qu’une sauvegarde info…

    Et j’adore tenir le livre, feuilleter les feuilles.

    En plus c’est plus confortable pour etre allongée dans mon lit.


    Es-tu plutôt : livres achetés ou livres empruntés ?

    J’ai rarement emprunté à des amis.

    Par contre à la biblio, oh que oui. C’est la première chose que je cherche quand je m’installe dans une nouvelle ville (après la boulangerie et la poste lol).

    J’aime acheter des livres. Et il m’est arrivé de lire un livre de la biblio et de l’acheter pour l’avoir à moi, et etre libre de le relire quand je veux.

     

    Que lis-tu en ce moment et quelle sera ta prochaine lecture ?

    En ce moment donc je lis « bienvenue chez Rama » et une histoire de Sylvain et Sylvette. En ce moment je n’emprunte que des BD à la biblio lol

    Ma prochaine lecture, certainement un ludlum ou easterman. A moins que je lise les tomes d’Eragon.

    J’ai aussi les Harry Potter à lire. Je n’ai pas voulu les lire avant d’avoir vu tous les films (bon le dernier pas pu le voir mais à noel ça sera fait lol).

     

    As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ? 

    Oui, rarement mais ça m’est arrivé.

    Le livre de Farmer (enfin au tome 4 ou 5) dont je parlais plus haut.

    Sinon c’est souvent des romans avec des grandes longueurs de descriptions monotones. Et où l’histoire ne s’enclenche pas rapidement. ou alors où il y a des dizaines de personnes sans plans, ou récapitulatif et qu'on s'y perd


    Quel est le premier livre que tu as vraiment apprécié ?

    J’ai en eu plein petite, et les premiers livres que j’ai lu seul et adoré c’était les Ouioui. Maman dit toujours « heureusement qu’il y avait la bibliothèque, car sinon je les aurai ruiné en lecture » lol. Puis j’ai lu toute la bibliothèque verte.

     

    Sinon le premier livre que j’ai vraiment apprécié, c’est un des premiers livres qu’on m’a offert (hors livres bébés). C’est même mon papa qui me l’a offert, « l’ile au trésor » de Stevenson. Et j’ai plongé dedans et révée.

    Après j’ai dévoré toute la bibliothèque rose. Et surtout les livres de la Comtesse de Ségur. Je les relirai bien aussi tiens !!!

     

     

    Voilà je vous ai écrit un roman sur mes lectures mdrrrrr. A qui le tour ?



    Tags Tags : , , , ,