• promenades du weekend

      et oui pas écrit de la semaine mais je me rattrape lol. quand je disais que j'avais plein de choses à vous raconter.

    cette semaine, j'ai testé une séance collective de sophrologie. et j'suis pas déçue. c'est sur que c'est cher (7euros la séance environ, 10 en tout), enfin c'est surtout cher mon budget actuel. Mais c'est milles fois mieux que le psychiatre et ça me fait réellement du bien. j'irai donc tous les mardi soir jusqu'à noel.
    Auboulot, c'est de pire en pire, on se croirai en cours d'école... mais avec des adultes c'est vaiment navrant. du coup je me cloisonne et penses à moi d'abord. c'est pas du tout mon habitude mais faut vraiment que je me préserve pour ne pas me bouffer comme les dernières années. c'est pour ça que la sophro me fait dubien.
    je m'investi donc dans l'asso des pieds au plancher et dans les rencontres que je peux faire comme Toutouille.

    ah et puis jeudi j'ai eu le droit à une séance de planage total.... mais quoi donc ??? je me suis fait retiré 2 dents de sagesse. .... Mais moi etle dentiste.... GROS STRESS... donc en prévision il m'a fait prendre 3 valium une heure avant l'intervention...... je vous dis pas l'état.... en sortant de l'opération, je ne tenais pas debout et je rigolais comme une dératait. Bon après gros dodo. la nuit n'a pas été top entre le froid qui m'a réveillé et sensibiliser fortement ma gencive. mais je ne souffre pas tant et ça va. le plus dur finalement c'était la barre sur la tete et la tete dans le chou à cause du valium.....
    mais j'ai quand meme pu après une tite sieste vendredi profiter à fond d'une belle soirée à mon cours de danse (
    article précédent).

    j'en viens donc à l'intitulé de mon article : Hier j'ai été une brocante paroissiale... bon y-a bcp de vieux trucs démodés, et puis l'organisation pour avoir les prix c'est zarbi. en plus y-a des prix qui font peur : 3,50 pour 4 livrets Mickey, que j'obtiens à 1 euros, ou 2  sur les vides greniers... en plus quand je commence à négocier, on me dis bon 5 euros, puis 3.... allez comprendre... j'crois que le mot brocante ne dois pas etre compris de tous...
    mais j'ai fait quand meme de bonnes affaires.

    J'ai trouvé une jolie boite vache (1 euro, un peu cher mais comme c'était mon premier achat et qu'elle est nikel, je n'ai pas négocié), un vieux plateau (lui je l'ai négocié à 0,50€=. Il est impeccable ou presque, un bon relooking et une nouvelle vie l'attend. j'suis pas encore décidé sur l'agrément que j'y ferai.... mais l'idée viendra vite
    il y a aussi un coin  draps, galons, mouchoirs... et pour 3 euros j'ai pris 2 dentelles, une superbe très fine, et une plus épaisse mais avec une belle couleur.

    Et côté confiture (oui là je m'arrete toujours à prix raisonnable bien sur) : un pot de confiture de lait (slurrrrrrrrrp y-a bien longtemps que j'en ai mangé..... depuis ma petite enfance et mes sucettes au lait) et un pot de confiture famboises (très difficiles à trouver). 2,50€ le pot, c'est le prix sur le marché, c'est un tiers moins cher que les producteurs locaus, et bcp bcp bcp meilleur que l'industriel...... je mange 1 pot par semaine environ au petit déj



    ensuite j'ai visité une expo de l'association "les doigts de fée d'Avranches", patchwork et broderies magnifiques, les dames super gentilles et accueillantes. et j'ai craqué sur 2 toiles, apparemment issus d'un fil en aiguille. j'espère que la dame me les enverra car c'est trop trop beau. désolée de ne pas avoir pris de photos mais c'est pas forcément facile quand on ne connais pas. en tout cas je regrette qu'elles ne se réunissent jamais le soir car j'aurai adoré me joindre à elle. une des dames m'a montré le point suisse, c'est sympa, vraiment ça semble simple et ça rend trop beau !! et elle m'a laissé ses coordonnées donc j'espère une autre rencontre un jour.

    pour compenser, une petite photo de la vue du Mont Saint Michel vu de la salle et une photo du jardin des plantes :
     

    Ce matin je suis allé à un marché d'automne à 15 min de chez moi. j'ai découvert une ferme avec un magasin de vente directe du producteur. ça démarrait à 10h normalement, mais j'suis arrivée à 10h30 et tout n'était pas installé. c'est dommage mais du coup j'ai pris mon temps. bon j'ai oublié l'apn, donc vous ne verrez pas la jolie ferme, son puits et son four à pain. l'impression de revenir en enfance...

    j'ai trouver des petites pommes comme j'aime pour faire de la compote. bon y-avait pas moins de 5 kg mais j'espère qu'elles vont quand meme se garder, car je ne vais pas faire 5 kg de compote mdrrrrrrrrrr

    j'ai aussi pris un pain aux céréales cuit au four à pain et un petit fromage de chèvre

    et de bonnes tomates et des betteraves à un prix bien plus raisonnables et un gout miam par rapport aux supermarchés. Grace à ces petits marchés ou maraicher je retrouve le plaisir des légumes et fruits. Et je peux prendre des petites quantités, et les fruits et légumes de saisons c'est quand meme mieux.



    un petit post ajouté à 16h50 : ben une tite sieste et je me rend compte que je ne vous ai pas montré ma bruyère : voici 2 couleurs différentes pour lesquelles j'ai craqué. ça fait un moment que j'ai besoin de fleurs et verdures. et elle sent trop bon. pour l'instant je le mise dehors sur mon rond en bois.
    help à Polochon : j'peux la laisser ainsi ou bien elle craint le gel, dois je la changer de pot ?
    elles sont jolies hein ?




    Voilà mes petites emplettes. Oh là ce que j'ai bien bavasser..... mdrrrr j'ai rattrapé mon retard là non ?????

    cet aprem je brode

    passez un bon dimanche

    Tags Tags : , , , ,