• Musique et Poésie : "futures légendes" par Hervé Cristiani

    il y a bien longtemps que je n'ai pas partagé une musique avec vous. Hervé Cristiani c'est un poète de mon enfance et cette chanson, peu connue, fait parti de mes souvenirs "salut les mickeys" (hein mes sisters !!! lol) et surtout c'est une superbe poésie musicale qui m'a toujours touchée.
     
     
     
     
     
    Futures légendes
    par Hervé Cristiani
    Les enfants blonds qui jouent dans la cour
    N'ont plus d'épées ni de cerceaux de bois
    Plus de marelles ni de jolis tambours
    Ils n'aiment plus leurs jouets d'autrefois

    {Refrain, x2}
    Tidap tidap tididap tidap
    Tidap tidap tidadadap

    Machine volante, robot fidèle
    Fusée qui chante quand elle déploie ses ailes
    Poste restante, frusques et bouts de ficelle
    Les cadrans clignotent, c'est que les hommes s'appellent

    {au Refrain, x2}

    Le monde va danser sur une autre musique
    Pour faire battre les cœurs, faut changer de rythme
    Le monde va parler dans un autre langage
    Pour être du voyage, faut tourner la page

    Les cathédrales se rangent sous cloches de verre
    Pour témoigner du talent de nos pères
    Le long des fleuves, quelques donjons de pierre
    Ultimes preuves qu'il y eut des guerres

    {au Refrain, x2}

    Poussière d'étoiles pour se farder les yeux
    Chariot à voile pour s'envoler à deux
    Viens, je t'invite sous mon toit de guirlandes
    C'est là qu'habitent les futures légendes

    {au Refrain, x2}

    Le monde va danser sur une autre musique
    Pour faire battre les cœurs, faut changer de rythme
    Le monde va parler dans un autre langage
    Pour être du voyage, faut tourner la page

    {au Refrain}
     
     
    et en version musicale :
     
     
    bonne nuit à tous
     

    http://sabinev60.s.a.pic.centerblog.net/ji6dyq1h.gif


    Tags Tags : , , , ,