• mon journal du jeudi 15 mars 2012

    http://gif.supertoinette.com/i/bonjour/bonjour-928.gif

     

    je devrais plutot écrire "mon journal du mois ou des 4 dernières semaines" lol

     

    je suis désolée d'etre peu active sur mon blog. je le suis en général sur le net et mes activités de loisirs ces derniers temps.

     

    après un gros coup de blues fin février, j'ai remonté la pente moralement mais depuis 10 jours j'ai une super rhino-sinusite-bronchite épuisante et qui ces derniers jours se soignait mais depuis samedi j'ai des sacrés vertiges et je suis épuisée malgré un gros sommeil. c'est hallucinant  comment je plane ! du coup gros soucis de concentration (surtout longtemps) soit peu de croix et rien d'autres.

    faisons le bilan de ces dernières semaines :

     

    j'ai aimé :

    - la soirée année 80 où je me suis défoulée et les cours de danses bretonnes

    - les jours de patouillages/papotage avec Toutouille et avec  mes amis de l'asso "les pieds au plancher"

    - les séances de kiné qui m'ont remis d'aplomb ma foutue épaule

    - les gros calins de Chipette et Coton

    - avoir un contact pour une offre d'emploi (mais peu de nouvelles pff). j'entame une démarche via le pole emploi pour remettre à plat mon projet professionnel et envisager d'autres pistes d'emploi, j'espère que cette fois ça va vraiment m'aider (pas comme les fameux tests idiots que j'ai fait l'année dernière). ça va au moins me donner un objectif par semaine et m'aider à reprendre à meilleur rythme de vie et retrouver la motivation dans ma recherche

     

    Je n'ai pas aimé :

    - la longue absence de Coton (3 semaines) à ne pas savoir s'il était vivant

    - la méchanceté qui perdure sur les relations du net que ce soit directement envers moi ou que ce soit en lisant vos blogs. je ne comprends pas ces personnes qui fustigent des personnes qu'elles ne connaissent par simple plaisir de faire mal. j'avoue qu'entre ça et mes dernières déboires de mauvais copinage, je deviens hyper méfiante et très septique et sèche relationnellement. mais on ne change pas sa nature profonde comme ça, dur dur de devenir méfiante et égoiste ! lol Je me détache de plus en plus des forums (des papotages surtout) mais je ne sais pas réfreiner mon avis de partage et d'échange pfff

    - les démarches administratives à continuer

    - mon manque de motivation à tout et encore pire de tomber malade et épuisement quand le moral allait mieux , un cercle vicieux !

    - le peu d'offres d'emploi et le peu (voir pas ) de réponses habituelles


    j'ai pensé :
    meme si je n'appelle pas beaucoup (ou pas du tout) je pense fort aux gens que j'aime, surtout ceux qui souffrent
    - à maman, papa, mes sisters et le petit Robin qui demain aura déjà 2 mois !! je le vois par webcam mais j'aimerai bien le tenir dans mes bras ce petit loup ! ça passe trop vite !
    - au reste de ma famille et notamment lors des retrouvailles pour anniversaires annuels auxquels je ne pouvais me rendre
    - à certaines amies du net qui souffrent
    - à ma meilleure amie qui me manque aussi et sachant que c'est la période la plus facile pour elle

     

    mes lectures :

    depuis 2 mois je lis énormément, voici mes dernières lectures :

    9782258070257.jpg un livre pour ado/adultes entre l'énigme policière des années 60 et le roman de sciences fiction du futur. c'est super bien écrit et hyper original. j'ai dévoré ce livre malgré le nb de pages


    51NqeEIM-6L__SL500_AA300_.jpglivre pour adultes entre l'archéologie, les relations humaines et 2 enquetes policières menées sur 2 fronts différents qui se rejoindront mais chut gardons le mystère

    9782748507119.jpg un livre pour jeune ado. un voyage d'un espace temporelle à un autre sous fond d'envahisseurs. bien écrit et facile à lire. original aussi.

    9782845635319.jpglivre pour ado/ adultes - ceci est le tome 9 que j'ai dévoré en 2 nuits (et encore je me suis forcée à le poser pour dormir lol). un livre bourré d'humour malgré des évenements parfois sombre. franchement l'écriture de Sophie Audouin m'accroche complètement. c'est beaucoup de parallèle aux difficultés de la vie mais abordés sous l'angle magique et avec un humour décapant.  depuis je crois voir passer un rominet à chaque coup de vent..... mdrrrrrrr (clin d'oeil à ceux qui ont lu et m'ont comprises)

    9782745934369.jpg livre pour ado-adultes - 3 tomes (pas épais) l'histoire est longue au début, j'ai mis 1 bon 1/3 du livre à accrocher et là l'histoire commence vraiment à "déraper" et à intriguer. franchement j'ai adoré. à lire pour ceux qui aiment l'anticipation, les questions sur les mystères de la vie

    ma prochaine lecture : le tome 4 qui vient de sortir :
    9782749915210



    la musique que j'écoute en ce moment :

    0634904052027.jpg0886979560727.jpg

    j'ai regardé Taratata vendredi dernier et j'ai découvert ce jeune chanteur britannique : Ed Sheeran http://www.mytaratata.com/Pages/VIDEO_page_video.aspx?sig=93fa821b24es

    j'ai hate d'écouter son album qui vient de sortir !
    5052498646524.jpg


    mes excuses :
    - à Gwen pour mon retard pour la carte bonbon
    - à celles qui m'ont laissé des commentaires si gentil auxquels je n'ai pas encore répondu, notamment en réponse à ma demande de binome complémentaire pour les échanges (j'en tiens compte et je vais vous répondre)
    - à Patou, Béné, Doumye et d'autres que je dois gater dans le cadre d'échanges (de février) . je n'oublie rien mais j'avance tellement peu dans mes bidouillages que c'est désolant. ça va venir au fur et à mesure.

    coté bidouillage :
    je n'ai franchement pas grand chose à vous montrer, pas de cartes, pas d'albums, pas de nouvelles broderies, peu de xx sur mes sals, beaucoup de retard accumulé, beaucoup d'envies de bidouiller mais peu de concentration et fatigue rapide.



    voilà un long bilan mais qui retrace 3 semaine lol. merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout. moi ça m'a au moins fait du bien d'écrire tout ça.

    aujourd'hui je dois faire de la peinture pour préparer les décos de notre soirée repas-Festnoz avec l'asso de danse bretonne 'les pieds au plancher'. je vais essayer de pas en renverser partout....
    demain première réunion de groupe avec ce projet professionel.
    ce WE je ne désespère pas de fignoler mes échanges et envois en retard

    merci à tous pour vos commentaires, meme si je ne réponds pas à tous je vous lis et apprécie.
    je vous souhaite une belle fin de semaine et un bon weeekend
    http://gif.supertoinette.com/i/bisous/bisou-020.gif


    Tags Tags : , , , ,