• fleurs



    Aujourd'hui pas de travaux à vous montrer : hier on a déplacer les meubles et j'ai balayé et lavé un peu car entre l'odeur du chat et la poussière ça commençait à m'exaspérait...
    Aujourd'hui j'suis pas très motivée côté travaux : il pleut, j'suis fatiguée et mal de tête....
    donc je vais continuer mes petites croix au calme comme hier soir. Je vous les montrerai ce soir ou demain suivant mon avancée.
    en attendant, je viens vous présenter une panoplie de fleurs, photos prises dans le jardin municipal de Saint James. Ne m'en voulez pas je suis nulle en fleurs alors ça sera très "soft" pour les nommer lol


    le jardin se trouve autour de la mairie et descend tout en bas de la butte pour rattraper les chemins de randonnée autour de la ville. je pense que j'irai au bout de ce chemin dans peu temps (dès qu'il y aura un vrai jour de soleil ).

    pour commencer un bel arbre qui fait "grrrrrrr" pour maman ( ) : un rhododendron
      et dans la petite marre de jolis nénuphars en fleurs  et ses habitants à écaille :
      

    de jolis palmiers et leur fleurs, et différentes sortes de roseaux :
     

    une drole de fleur. rappelez-vous ici je vous ai montré des photos un peu flou prise dans le jardin des plantes d'Avranches. Personne n'avait d'idee de son nom. Voici une photo plus nette et la fleur est beaucoup plus grosse :
     
    il s'agit d'un Gunnera, une sorte de rhubarbe géante. Le buisson fait au moins 1,50m de haut


    un drole d'arbre qui fait une arche sur le chemin : faut pas être trop grand !!
     
     

    un autre rhododendron lol :


    pleins de jolis fleurs à l'entrée (ou la sortie) devant la mairie :
     


    dont cet arbre que j'aime beaucoup (mais ne sait pas comment il s'appelle) :
     


    et mdrrr en sortant du jardin : même les poteaux incendie ne sont pas comme partout dans cette ville 


    voilà pour la visite fleurie.

    je m'en vais faire des petites croix.

     

    Tags Tags : , , , ,